20200318 Laplink® s’associe à Microsoft® pour soutenir les travailleurs à distance

Laplink® s’associe à Microsoft® pour soutenir les travailleurs à distance

 
Un outil de transfert de données gratuit aide les nouveaux employés travaillant à domicile

18 Mars 2020

Laplink® Software, Inc., leader mondial de la migration de PC et créateur du seul logiciel de ce type recommandé par Microsoft®, Intel® et tous les principaux fabricants de PC, a annoncé aujourd’hui gratuit et des versions considérablement réduites de son logiciel PCmover pour les utilisateurs de Microsoft Windows® afin de prendre en charge le nombre croissant de travailleurs distants en raison du virus COVID-19.

Selon une enquête de Willis Towers Watson, près de la moitié (46%) des organisations américaines ont mis en œuvre des politiques de travail à distance en raison de la pandémie de COVID-19 – un grand saut par rapport aux 29% normaux de la main-d’œuvre qui travaillaient à domicile, à quelques il y a des semaines. De nombreux nouveaux travailleurs à distance tentent d’utiliser des technologies plus anciennes qui ne sont pas destinées à un usage professionnel. En conséquence, bon nombre de ces nouveaux travailleurs à distance mettent à niveau leurs PC et Laplink facilitera ce processus.


«Laplink se consacre à la simplification du processus de migration des données, et nous sommes impatients de faire notre part en étendant cette offre de migration de données gratuite aux milliers d’utilisateurs de PC qui ont besoin de mettre à jour leur technologie domestique afin de rester productifs.»

Jusqu’au 30 juin 2020, Laplink propose aux utilisateurs de Microsoft Windows un téléchargement gratuit de son logiciel PCmover Express pour un usage personnel ou un téléchargement à prix réduit de PCmover Professional. PCmover Express déplace automatiquement les fichiers, les paramètres et les profils utilisateur d’un ancien PC vers un nouveau. PCmover Professional automatise également la migration des fichiers, des paramètres et des profils utilisateur, ainsi que le transfert des applications.

Le partenariat entre Microsoft et Laplink a été établi en 2014, après que Microsoft a cessé de proposer Windows Easy Transfer et s’est associé à Laplink pour fournir aux utilisateurs de Windows un logiciel de transfert de données pour les clients de fin de support Windows XP. Le partenariat a ensuite été étendu avec la sortie de Windows 10 pour aider tous les utilisateurs de Windows à passer à cette nouvelle version. Maintenant, les entreprises vont à nouveau coopérer pour fournir une assistance supplémentaire pendant une période difficile.

«À un moment comme celui-ci, Laplink veut faire ce qu’il peut pour aider. Du bureau à domicile, à l’entreprise et dans le monde entier, une urgence comme le COVID-19 laisse tout le monde avec beaucoup d’inconnues, en particulier sur la façon dont les employés resteront productifs lorsqu’ils seront invités à travailler à domicile. Nous voulons supprimer au moins une de ces inconnues et fournir un outil fiable qui permettra à un nouveau PC de configurer et de fonctionner rapidement », a déclaré Thomas Koll, PDG de Laplink. «Laplink se consacre à la simplification du processus de migration des données, et nous sommes impatients de faire notre part en étendant cette offre de migration de données gratuite aux milliers d’utilisateurs de PC qui ont besoin de mettre à jour leur technologie domestique pour rester productifs.»

À propos de Laplink Software, Inc.

Depuis plus de 36 ans, Laplink est un leader mondial des logiciels de migration de PC grand public, PME et entreprise, et a gagné la fidélité et la confiance de millions d’entreprises et de clients dans le monde. Le logiciel PCmover de l’entreprise permet d’économiser du temps et de l’argent, réduit les risques de migration et augmente l’efficacité. Seule la technologie propriétaire de PCmover inclut une sélectivité totale qui transfère les données, les applications et les paramètres d’un ancien PC vers un nouveau, même si les versions de Windows sont différentes. La société privée a été fondée en 1983 et a son siège social à Bellevue, Washington.