20030515 LapLink Inc. annonce l’achèvement de la restructuration financière; Avec l’achèvement de la restructuration financière, le nom de la société change également pour Laplink Software Inc.

15 Mai 2003

Laplink® Software, Inc., un fournisseur de logiciels pour l’accès mobile à l’information et la synchronisation des données, a annoncé aujourd’hui que sa restructuration est terminée et qu’il est sorti du chapitre 11 suite à la réorganisation approuvée par les tribunaux des faillites. LapLink a vendu les actifs de la société à un ancien dirigeant de Microsoft, Thomas Koll.

Fondateur de LapLink Inc. et président du nouveau LapLink Software Inc., Mark Eppley a déclaré: «Nous sommes sortis de notre restructuration avec une structure de capital considérablement améliorée qui nous permettra de mieux lancer de nouveaux produits qui répondent aux besoins de nos clients. Un tout nouveau jour pour LapLink. Ce n’est pas souvent une entreprise qui a une seconde chance et nous avons l’intention d’utiliser pleinement nos 20 années d’expérience d’exploitation pour reconstruire et développer rapidement toutes nos relations clients. ”

Le président du conseil et chef de la direction de la nouvelle société LapLink Software Inc., Thomas Koll, a déclaré: «Je suis impatient de travailler avec une entreprise établie dans l’industrie et d’apporter de nouvelles idées et opportunités d’affaires. Nous prévoyons de construire sur la technologie brevetée et éprouvée ainsi que d’élargir nos gammes de produits pour mieux servir nos clients. LapLink a une riche tradition de produits primés et nous sommes impatients d’apporter de nouvelles innovations sur le marché. Nouvelles versions de nos LapLink Gold et LapLink Everywhere les gammes de produits seront les fondations sur lesquelles nous avancerons. ”

Au cours de sa carrière de 13 ans chez Microsoft, Koll a occupé des fonctions de direction chez Microsoft Allemagne et Microsoft Corp. De 1998 à 2001, il a supervisé les activités mondiales avec des sociétés de télécommunications, des fournisseurs d’équipements de réseau et des fournisseurs de services Internet. Il est maintenant président d’Infowave Software, une entreprise de Burnaby, en Colombie-Britannique, qui développe des logiciels pour l’informatique sans fil. Il est devenu PDG d’Infowave en 2001 et a démissionné de ce poste pour devenir président en avril 2002. Koll est maintenant président du conseil d’administration et PDG de LapLink Software Inc. également.

«Dans un secteur où vous voyez tant d’entreprises et de produits aller et venir, je suis ravi de voir que LapLink a restructuré et combiné ses efforts avec quelqu’un qui a également une vaste expérience des logiciels et des applications sans fil», a déclaré l’analyste du secteur Andrew Seybold de Forbes / Perspectives sans fil d’Andrew Seybold. “Ils sont certainement sur la liste de surveillance de mon entreprise cette année.”

LapLink Software Inc. prévoit de continuer à développer son tout dernier outil d’accès mobile – LapLink Everywhere – qui permet aux clients d’accéder à leur courrier électronique de bureau, à leurs fichiers, à leurs formulaires et / ou à contrôler leur PC à partir de n’importe quel appareil compatible Web. LapLink Software Inc. prévoit également une version estivale de son produit phare LapLink Gold, qui est surtout connu pour ses capacités de transfert de fichiers, de synchronisation et de contrôle à distance.

À propos de Laplink Software, Inc.

LapLink fête ses 20 ans en tant que leader établi dans le développement de la technologie de transfert et de synchronisation de fichiers. LapLink a gagné la confiance de plus de 15 millions de clients dans le monde qui transfèrent des millions de fichiers par semaine. LapLink a publié quatorze générations de produits de transfert et de synchronisation de fichiers primés. De plus, LapLink est le développeur et le détenteur exclusif du brevet de la technologie SpeedSync.

LapLink est une société privée récemment achetée et renommée LapLink Software Inc., dont le siège est à Bothell, Washington et qui possède des bureaux de vente internationaux en Europe, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Les produits LapLink sont disponibles sur son site Web à l’adresse www.laplink.com ou dans la plupart des points de vente au détail, notamment CompUSA, Office Depot et Fry’s Electronics.