Laplink facilite la transition informatique vers Azure Active Directory avec
un outil de migration gratuit
PCmover Profile Migrator résout les tracas de la migration du profil utilisateur
Laplink® Software, Inc., leader mondial de la migration de PC et créateur du seul logiciel de ce type recommandé par Microsoft®, Intel® et tous les principaux fabricants de PC, a annoncé aujourd’hui son Le logiciel PCmover Profile Migrator est disponible gratuitement jusqu’au 30 juin 2020. Au fur et à mesure que de plus en plus d’entreprises transfèrent leur infrastructure informatique sur site au cloud, cette solution réduit le temps et les tracas de la configuration de nouveaux profils Azure Active Directory (AAD) pour les utilisateurs.
L’hébergement et les services cloud continuent de gagner en popularité auprès des entreprises et des petites entreprises. En fait, Statista a récemment rapporté que 68% des entreprises américaines adopteront des services d’infrastructure cloud gérés cette année seulement. Par rapport aux options sur site, les services basés sur le cloud offrent une évolutivité, une sécurité et une continuité des activités améliorées, ainsi qu’une réduction des coûts associés à la maintenance logicielle et à la gestion de l’infrastructure.
«La mise en œuvre de l’AAD présente des avantages importants, notamment une réduction des coûts matériels, une meilleure disponibilité des services et une réduction de la main-d’œuvre informatique» |
Naturellement, les équipes informatiques trouvent utile de passer de Windows® Active Directory (AD) sur site à Azure® Active Directory basé sur le cloud. Le PCmover Profile Migrator de Laplink rationalise ce processus. Il transfère automatiquement les applications, les fichiers et les paramètres entre l’ancien profil utilisateur AD sur site et le nouveau profil utilisateur AAD sur le même PC. Selon le scénario de déploiement, la solution permet aux équipes informatiques de gagner des jours, voire des semaines, de temps pour le transfert des profils.
«La mise en œuvre de l’AAD présente des avantages importants, notamment une réduction des coûts matériels, une meilleure disponibilité des services et une réduction de la main-d’œuvre informatique», a déclaré Thomas Koll, PDG de Laplink. «Ces avantages stimulent la transition vers le cloud et Laplink s’efforce de rendre cette transition aussi simple que possible. Au lieu de compter sur un processus manuel plus lent pour la migration de profil qui peut facilement entraîner la perte de données, notre solution automatisée économise du temps et de l’argent – et transfère tout de manière transparente. C’est pourquoi Microsoft le recommande spécifiquement pour une transition efficace vers AAD.»
Pour plus d’informations sur PCmover Profile Migrator, détails sont disponibles ici.
À propos de Laplink Software, Inc.
Depuis plus de 36 ans, Laplink est un leader mondial des logiciels de migration de PC pour les consommateurs, les PME et les entreprises, et a gagné la fidélité et la confiance de millions d’organisations et de clients dans le monde entier. Le logiciel PCmover de l’entreprise permet d’économiser du temps et de l’argent, réduit les risques de migration et augmente l’efficacité. Seule la technologie propriétaire de PCmover inclut une sélectivité totale qui transfère les données, les applications et les paramètres d’un ancien PC vers un nouveau, même si les versions de Windows sont différentes. La société privée a été fondée en 1983 et a son siège social à Bellevue, Washington.