Laplink lance un logiciel de migration de profil utilisateur avec le support Azure
Utilisez le nouveau PCmover Profile Migrator pour transférer rapidement et facilement des applications, des données
et des paramètres entre les profils utilisateur. Idéal pour la transition d’Active Directory vers Azure AD.
Laplink® Software, Inc. a annoncé aujourd’hui la sortie de son dernier logiciel, PCmover Profile Migrator, qui migre toutes les applications, données et paramètres sélectionnés entre les profils utilisateur sur le même ordinateur.
PCmover Profile Migrator est idéal à utiliser lors de la migration de données d’un ancien profil utilisateur associé à un ancien domaine vers un nouveau profil utilisateur sur le domaine actuel. Cela se produit généralement en raison d’une fusion ou d’une acquisition; par exemple, un ancien domaine d’entreprise passant à un nouveau domaine d’entreprise.
“PCmover Profile Migrator est basé sur la plate-forme PCmover existante et éprouvée de Laplink, fournissant une solution rationalisée pour la migration de profil utilisateur.” |
Une autre utilisation courante de PCmover Profile Migrator est lors de la transition du contrôleur de domaine local de sur site à basé sur le cloud, ce que de nombreuses organisations envisagent aujourd’hui ou mettent actuellement en œuvre. De nombreuses entreprises empruntent cette voie en capitalisant sur l’infrastructure Azure de Microsoft, y compris toutes celles qui utilisent Microsoft 365 Business.
Avec PCmover Profile Migrator, les données de profil utilisateur associées aux services Active Directory sur site (locaux) peuvent être transférées rapidement et facilement vers le nouveau profil utilisateur associé aux services de domaine Azure AD.
Comme le personnel informatique le sait, un PC ne peut être associé qu’à un seul domaine – et un profil utilisateur associé à un domaine spécifique ne peut être connecté que lorsque ce PC est joint à ce même domaine. Ainsi, lorsqu’un PC existant est déconnecté d’un domaine local (généralement un contrôleur de domaine sur site fournissant des services AD) et est ensuite connecté à un domaine géré par Azure (services Azure AD), un utilisateur perd l’accès à tout ce qui est associé à son ancien profil de l’utilisateur.
PCmover Profile Migrator résout ce problème, en migrant rapidement et facilement tout de l’ancien profil utilisateur vers le nouveau.
«PCmover Profile Migrator est basé sur la plate-forme PCmover existante et éprouvée de Laplink, fournissant une solution rationalisée pour la migration de profil utilisateur», a déclaré Thomas Koll, PDG de Laplink. «En quelques clics, un professionnel de l’informatique ou un propriétaire de petite entreprise peut configurer et migrer facilement des profils utilisateur.»
PCmover Profile Migrator est particulièrement efficace dans la mesure où le processus de migration lui-même se produit localement. D’autres produits de migration nécessitent le déchargement des données utilisateur vers un autre emplacement – soit via le téléchargement Internet ou peut-être en les copiant sur un partage réseau – ce qui a un impact sur l’utilisation de la bande passante et / ou le trafic réseau. PCmover Profile Migrator contourne ces étapes supplémentaires.
Le logiciel Laplink offre des prix compétitifs pour les licences mono-PC et multi-PC, disponibles pour les besoins des entreprises, des petites entreprises et des consommateurs. Pour plus d’informations, visitez: http://www.laplink.com/ppm
À propos de Laplink Software, Inc.
Depuis plus de 35 ans, Laplink est le leader des logiciels grand public et d’entreprise pour les projets de migration et d’actualisation Windows, la création d’image disque, la synchronisation de fichiers et plus encore. La société privée a été fondée en 1983 et a son siège à Bellevue, Washington.