Laplink® automatise les migrations de profils Azure Active Directory
Gain de temps pour les professionnels de l’informatique qui déploient de nouveaux PC ou rejoignent des PC existants dans Azure Active Directory
Laplink® Software, Inc., leader mondial de la migration de PC et créateur du seul logiciel de ce type recommandé par Microsoft®, Intel® et tous les principaux fabricants de PC, a annoncé aujourd’hui que sa solution PCmover Enterprise prend désormais en charge les migrations de profils Active Directory locaux vers les utilisateurs d’Azure Active Directory. C’est quelque chose qui n’est actuellement pas pris en charge par Microsoft et les professionnels de l’informatique peuvent désormais tirer parti de PCmover Enterprise pour rationaliser les transferts de profils Active Directory locaux et gagner des heures par nouveau PC déployé ou par PC existant joint à Azure Active Directory.
Traditionnellement, l’outil de migration de l’état utilisateur (USMT) de Microsoft est l’un des outils les plus populaires pour migrer les profils utilisateur Windows d’un PC vers un autre. Sans une personnalisation étendue (et coûteuse), USMT ne prend pas facilement en charge la migration de profil utilisateur sur les appareils existants, ce qui est nécessaire lors de la transition de ces appareils d’Active Directory vers Azure Active Directory.
“Nous nous efforçons de nous débarrasser de ces préoccupations et commentaires des utilisateurs finaux” |
«Le passage d’Active Directory sur site à Azure Active Directory basé sur le cloud présente des avantages significatifs, notamment en évitant les coûts associés au matériel et aux logiciels, ainsi que le temps et les coûts de maintenance de l’infrastructure», a déclaré Tom Coyle, Senior Solution Architecte chez Laplink. «Cependant, la migration des profils utilisateur peut prendre beaucoup de temps pour le personnel informatique lorsqu’il est contraint de le faire manuellement. L’utilisation de PCmover pour ce processus change la donne, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. »
Azure Active Directory permet à chaque utilisateur avec une connexion unique et une authentification multifacteur pour aider à protéger leur entreprise contre 99,9% des attaques de cybersécurité. Selon Microsoft, en décembre 2019, Azure Active Directory fournit des services à plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois. Laplink a abordé un point de friction clé par rapport à l’utilisation d’USMT pour ces 250 millions d’utilisateurs: les professionnels de l’informatique peuvent désormais tirer parti de PCmover pour transférer des données entre des profils existants sur des PC en passant d’un Active Directory local à Azure Active Directory en plus d’accélérer le déploiement de nouveaux PC, qu’ils soient ou non joints à Azure AD.
FLEXAMIT, un fournisseur informatique basé en Belgique axé sur le cloud, est un partisan de PCmover. Wim van Sprundel, le fondateur, a noté qu’en plus des gains de temps importants réalisés par FLEXAMIT, PCmover élimine le risque d’erreur humaine et produit un résultat cohérent. Lorsqu’un profil est migré, a expliqué van Sprundel, l’utilisateur devient hyper-conscient de tout changement, comme avec les images d’arrière-plan, l’emplacement des fichiers, etc. “Nous nous efforçons de nous débarrasser de ces préoccupations et commentaires des utilisateurs finaux”, a déclaré van Sprundel, ce qui est exactement ce que PCmover accomplit.
«De nombreux professionnels de l’informatique nous ont dit que la migration des profils Azure Active Directory locaux est un problème majeur dans la gestion des PC, qui représentent un atout et un investissement importants pour leurs entreprises», a déclaré Thomas Koll, PDG de Laplink Software. «En ajoutant la prise en charge de la migration d’Active Directory vers Azure Active Directory Profile vers PCmover Enterprise, nous résolvons ce problème et libérons un temps précieux pour le service informatique.»
À propos de Laplink Software, Inc.
Depuis plus de 37 ans, Laplink est un leader mondial des logiciels de migration de PC grand public, PME et entreprise, et a gagné la fidélité et la confiance de millions d’entreprises et de clients dans le monde. Le logiciel PCmover de l’entreprise permet d’économiser du temps et de l’argent, réduit les risques de migration et augmente l’efficacité. Seule la technologie propriétaire de PCmover inclut une sélectivité totale qui transfère les données, les applications et les paramètres d’un ancien PC vers un nouveau, même si les versions de Windows sont différentes. La société privée a été fondée en 1983 et a son siège à Bellevue, Washington.